Conditions générales de vente
1. Objet
Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre glad & Bloom et toute personne physique ou morale souhaitant bénéficier des services de coaching et d’accompagnement proposés sur le site gladnbloom.fr.
2. Services
Le Prestataire propose des services de coaching et d’accompagnement en développement personnel et professionnel. Les descriptions des services sont disponibles sur le site gladnbloom.fr.
Le Prestataire s’engage à fournir les services avec diligence et conformément aux pratiques de la profession.
3. Commande et inscription
Toute commande de services implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV. Le Client peut passer commande via le site internet gladnbloom.fr ou par email. Les informations communiquées par le Client lors de la commande doivent être complètes et exactes.
4. Tarifs et modalités de paiement
Les tarifs des services sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC), et sont précisés sur le site internet gladnbloom.fr. Le paiement s’effectue en ligne via un système sécurisé ou par virement bancaire. Le règlement doit être effectué avant le début de la prestation, sauf accord contraire.
5. Droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de la commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Toutefois, conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut plus être exercé une fois que le service a commencé à être exécuté, avec l’accord exprès du Client et après renoncement exprès à son droit de rétractation. En conséquence, aucun remboursement ne sera effectué une fois que l’accompagnement a débuté, sauf en cas de manquement grave du Prestataire à ses obligations.
6. Annulation et report de séances
Le Client peut annuler ou reporter une séance en avertissant le Prestataire au moins 48 heures avant la date prévue. En cas d’annulation ou de report tardif (moins de 48 heures avant la séance), la séance sera facturée au Client, sauf cas de force majeure.
7. Responsabilité
Le Prestataire s’engage à mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition pour offrir un service de qualité. Cependant, le Prestataire ne saurait être tenu responsable des conséquences résultant d’une mauvaise utilisation des conseils prodigués ou d’un manque de participation active du Client.
8. Confidentialité
Le Prestataire respecte la confidentialité des échanges avec le Client. Aucune information personnelle ne sera divulguée à des tiers sans l’accord préalable du Client, sauf obligation légale.
9. Propriété intellectuelle
Les supports de formation et de coaching fournis par le Prestataire sont protégés par des droits d’auteur. Toute reproduction, distribution, ou exploitation sans autorisation est strictement interdite.
10. Données personnelles
Les données personnelles recueillies dans le cadre des services sont traitées conformément à la politique de confidentialité disponible sur le site gladnbloom.fr.
11. Litiges
En cas de litige, le Client est invité à contacter le Prestataire pour trouver une solution amiable. À défaut, le litige sera soumis à la juridiction compétente du lieu de domicile du Prestataire.
12. Modification des CGV
Le Prestataire se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les nouvelles CGV s’appliqueront à toute nouvelle commande de services.
13. Acceptation des CGV
En commandant un service, le Client accepte sans réserve les présentes CGV.